Mon poulailler domestique

Publié le par Primerelles

poule wyandote

poule wyandote

nègres de soies
nègres de soies

Actuellement c'est la mode d'avoir quelques poules en ville pour réduire nos déchets organiques.

Je suis convaincue que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de la responsabilité de prendre des poules chez soi.

En effet cela demande quand même quelques aménagements ainsi que certains soins pour que votre élevage se porte bien.

Ce sont des animaux attachants et très comiques, un bon abri bien propre et une nourriture adaptée et tout ce petit monde se portera comme un charme.

Ils faut savoir qu'une poule peut vivre pour certaines jusque 10 ans mais qu'elles ne pondent que les 3 premières années, donc c'est un investissement à long terme, à prendre en compte au moment de leurs adoptions.

poule fermière

poule fermière

Mon poulailler se trouve au milieu de mon verger, chaque poule à minimum 15m2 au sol pour gambader.

il faut les sortir chaque jours et les rentrer le soir dans le poulailler car les renards attendent le bon moment pour faire un repas.

Comme elles sont au milieu du verger, elles se nourrissent de tous les fruits qui tombent au sol et par la même occasion fertilisent le sol.

J'ai créer une petite mare ou elles aiment se désaltérer (je me demande pourquoi j'apporte chaque jour de l'eau fraîche quand c'est la mare qui les intéressent).

Publié dans poule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article